Vous souhaitez partager avec tous une bonne idée, une astuce,...
Donnez nous des idées

Merci pour votre envoi !

Partageons

LE  DENIER  DE  L’EGLISE

LANCEMENT de la CAMPAGNE 2022 :  le  DIMANCHE 1 MAI

RESULTATS de la Campagne 2021 :

Sur l’ensemble du diocèse, la collecte est en baisse continuelle depuis 10 ans, hormis le soubresaut de l’année dernière. Le nombre de donateurs diminue tandis qu’en moyenne le montant du don augmente.

Par rapport à 2020, notre Ensemble Paroissial se trouve dans la moyenne du diocèse soit une chute de 16 %

Beauvoisin : 2019 :  50 donateurs :    5345 €

2020 :  42 donateurs :    4060 €

2021 :  26 donateurs :    3290 €

Générac : 2019 :  61 donateurs :   7185 €

2020 :  51 donateurs :   7970 €

2021 :  43 donateurs :   8150 €

Saint Gilles : 2019 :   83 donateurs :   8820 €

2020 :   74 donateurs :   8395 €

2021 :   59 donateurs :   7255 €

Les donateurs, pour la majorité d’entre eux, sont du troisième âge. Leur diminution explique la baisse. Les démarches pour rejoindre les familles plus jeunes donnent peu de résultat.

DEMARCHE  SYNODALE

La deuxième Assemblée Synodale a eu lieu à Nîmes, le samedi 2 Avril.

Les groupes de St Gilles et de Beauvoisin- Générac qui s’étaient constitués pour vivre, sous la conduite de l’Esprit, cette démarche d’Eglise en synode, ont rejoint, ce jour-là, les autres groupes du diocèse. Le but était de faire remonter au diocèse la parole des laïcs sur les divers sujets concernant la vie et la mission de l’Eglise.

Sur Beauvoisin-Générac, les groupes ont voulu se retrouver pour un temps de partage entre eux. Le bel échange qui a eu lieu a révélé une volonté de faire Eglise et de porter ensemble le souci de la mission.

Un « Dimanche Autrement » a été décidé pour le 26 Juin, à La Baume.
Ce qui modifiera la messe de ce jour dans le calendrier des alternances.

ANNIVERSAIRE

Le Père Jean-Rémy FALCIOLA ordonné prêtre, à cette même époque, en 1982, pour le diocèse de Lyon, fêtera, le dimanche 8 mai prochain, le quarantième anniversaire  de son appel au ministère presbytéral.

Il présidera la messe de 11h.00 à St Gilles. Nous rendrons grâce au Seigneur avec lui et pour lui. Un apéritif  nous rassemblera ensuite sur l’arrière de l’Abbatiale.

NOMINATIONS

Des  nominations qui concernent notre Doyenné.

• Le Père Sébastien VERDIER  - actuel curé de Vauvert /Vergèze-

est nommé curé de l’Ensemble Paroissial de Bouillargues / Rodilhan / Garons / Manduel / Redessan.

Garons ne sera donc plus desservi par le curé de Saint Gilles.

-  Le Père Hervé ARMINJON  - actuel curé de l’Ensemble Paroissial de St Hippolyte du Fort -  est nommé curé de l’Ensemble Paroissial de Beaucaire / Jonquière-St Vincent/ Vallabrègues.

Ces nominations prendront effet à la rentrée 2022.

RAPPEL : Notre Doyenné « Plaine et Camargue » comprend 6 Ensembles Paroissiaux :

Beaucaire, Bellegarde, Bouillargues, Marguerittes, Milhaud, St Gilles.

Le curé de Saint Gilles en est le Doyen.

Prochaine rencontre des prêtres du Doyenné, le Jeudi 5 Mai : au programme : La visite du Doyenné par Mgr Nicolas BROUWET (date non encore arrêtée)