Si vous avez des informations importantes concernant nos communautés, merci de les communiquer en utilisant le formulaire de la première page.

Faites part à vos amis de la création de ce site afin qu'ils s'y connectent .

Message de notre nouvel Evêque

Aux prêtres et diacres, aux consacrés et à tous les fidèles du diocèse de Nîmes

Chers Pères, chers Diacres, chers Frères et Sœurs,

Le Pape François m’a nommé aujourd’hui évêque de Nîmes, Uzès et Alès. C’est dans la joie que je vous rejoindrai bientôt pour annoncer avec vous l’Evangile dans le Gard. Je serai heureux de vous rencontrer, de me mettre avec vous à la suite du Seigneur, de célébrer la messe dans vos églises, de me mettre avec vous sous la conduite du Saint-Esprit pour que la Parole du salut continue d’être proclamée dans nos villes et nos villages.

J’irai à votre rencontre dans les mois à venir pour découvrir les richesses de notre diocèse et son élan missionnaire, pour vous encourager dans la foi, pour prêcher l’Evangile du Christ. Si c’est à moi de prendre l’initiative de ces visites, n’hésitez pas vous-mêmes à m’inviter dans les paroisses, les communautés, les mouvements, les familles. Je serai toujours heureux de faire votre connaissance et d’apprendre à connaître également tous ceux que vous aurez jugés bon d’inviter avec moi.

Je remercie Mgr Robert Wattebled pour la façon dont il me reçoit fraternellement pour lui succéder. Je m’inscris dans une longue tradition d’évangélisation à Nîmes et dans sa région. Je suis impatient d’en connaître l’histoire.

A ce sujet je connais la présence bien ancrée des communautés protestantes dans le Gard. Je salue les fidèles de ces paroisses et leurs pasteurs, en espérant les rencontrer bientôt.

Mon installation aura lieu le samedi 18 septembre à la cathédrale de Nîmes.

Je demande au Seigneur de vous bénir. Je vous confie à Notre-Dame et à Saint Joseph en cette année qui lui est consacrée. Je vous demande de prier pour moi et pour mon ministère d’évêque au milieu de vous.

+ Nicolas Brouwet

Le 10 août 2021

Au Revoir à Mgr Robert WATTEBLED

Notre Evêque émérite a présidé une Messe en la cathédrale de Nîmes, le dimanche 5 Septembre à 16h.00 au cours de laquelle, il dira au revoir au diocèse  représenté par des délégués des 7 doyennés.

Accueilli par l’Evêque d’Autun, Mgr Benoît RIVIERE, il sera désormais l’aumônier de la Communauté des Bénédictines de N.D. de Venières, en Saône et Loire.

Rendons grâce au Seigneur pour ses 20 ans d’épiscopat au milieu de nous !

INSTALLATION de Mgr Nicolas BROUWET

Notre nouvel Evêque, Nicolas BROUWET, en provenance du diocèse de Tarbes et Lourdes, sera accueilli officiellement dans son nouveau diocèse, lors de la messe d’installation en la cathédrale de Nîmes, Samedi 18 sept. à 15h.30, présidée par l’Archevêque de Montpellier, Mgr Pierre-Marie CARRE en présence du Nonce Apostolique, Mgr Célestino MIGLIORE.

Rendons grâce au Seigneur pour le don qui est fait à notre Eglise.